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Organisation des secours

 

Vous êtes le premier maillon de la chaîne de secours :



En cas d'urgence :

Composez le 18 : (le 112 dans toute l'Europe)
 

Depuis un téléphone fixe, une cabine ou un portable (sur l'autoroute, préférer les bornes d'arrêt d'urgence, elles localisent automatiquement le lieu de l'accident) et indiquer clairement à l'opérateur les informations ci-après (l'efficacité des secours dépend des informations données) :

 

 

IMPORTANT :

Numéro d'urgence (norme européenne) : 112


C'est le numéro d'urgence à utiliser lorsqu'on appelle depuis un téléphone mobile.
Ce numéro est valable pour les cas relevant du 17 ou du 18. Si le 112 aboutit dans un service qui n'est pas concerné, l'opérateur vous transférera sur le service compétent.

 

Les services d'urgence fonctionnent 24H/24H.

Ils sont en relation constante entre eux. En effet l'interconnexion des centres d'appels urgents 15 (SAMU), 17 (Police), 18 (services d'incendie et de secours) rend plus efficace l'échange d'information entre les services chargés d'organiser les opérations de secours.

Elle permet d'assurer :

·  l'échange immédiat d'informations dès l'appel des secours en évitant tout risque de déformation du message initial

·  la réorientation vers le centre compétent des appels mal orientés

·  l'information réciproque des centres sur les opérations de secours.

 

 

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